Le 4 novembre, un nouveau centre ukrainien, VDOMA, a ouvert ses portes à Nyon.

Ouverture du Vdoma Nyon
Ouverture du Vdoma Nyon
Ouverture du Vdoma Nyon
Illustration

Pour chaque Ukrainien qui a franchi la frontière en raison de la guerre, le sentiment d'être chez soi est extrêmement important. Communiquer dans notre langue maternelle, être proche de nos proches, se soutenir mutuellement et enrichir les traditions ukrainiennes - tout cela faisait partie de notre chez-nous.

Le centre ukrainien VDOMA a ouvert ses portes aux familles ukrainiennes, dans le but de devenir un lieu d'apprentissage et de communication. Ici, nous proposerons des cours de langue et d'art ukrainiens, des ateliers de danse, de robotique, de ping-pong, de baby-foot et même une cuisine où nous organiserons diverses soirées pizza.

Nous rêvons d'avoir une bibliothèque ou un bookcrossing avec des livres ukrainiens, ainsi que de nombreuses autres choses intéressantes. Nous aurons des jeux de société, des clubs de conversation pour pratiquer le français et l'anglais, des activités manuelles pour les enfants, et bien d'autres choses auxquelles vous contribuerez pour faire de cet endroit le vôtre.

Et surtout, cet espace sera un lieu où les adultes et les enfants se sentiront chez eux et s'amuseront.

Nous sommes impatients de vous accueillir chez nous !